Rate this post

Excursions à partir de Marrakech :

Marrakech a été fondée dans le 11e siècle et a toujours captivé l’imagination des voyageurs occidentaux. Sa riche histoire en tant qu’unique ville impériale se reflète dans ses différents quartiers. À l’intérieur des remparts sont les souks où des tribus dans le sud et le berbère villageois venus à vendre des objets d’artisanat et des denrées alimentaires. Située dans la fertile plaine du Haouz, au pied des magnifiques montagnes de l’Atlas, cette ville est d’une incroyable beauté, projetant ses murs ocre et monuments aux rayons de soleil. De Marrakech, vous pouvez facilement organiser des excursions au Maroc jusqu’à atteindre la vallée Ourika, Asni, cascades d’Ouzoud, Ait Benhaddou et Essaouira, qui sont des voyages à ne pas manquer.

Excursion vallée Ourika:

Départ de votre hôtel / riad à 9:30am. Une belle voiture de 60km vous mènera au pied de l’Atlas à environ 1000m d’altitude. Découvrir et explorer les petits villages, cafés, magasins d’alimentation et de petits hôtels accrochés aux flancs de la montagne, l’agriculture en terrasses, et clair de l’eau douce de la rivière d’Ourika. Vous pourrez visiter une maison berbère à l’expérience de leur mode de vie, la simplicité de l’équipement et l’intimité d’une famille berbère. Puis vous aidera dans la préparation du thé à la menthe et les échanges culturels avec la famille.

Asni Ouirgane Excursion:

un très beau voyage à une vallée typique du Haut Atlas. Asni est situé presque au pied du Toubkal, le point le plus élevé de l’Afrique du Nord à 4,160m. Dans la vallée est une succession de traditionnel des villages berbères. Sinon, il est également possible de continuer le long du Tizi-n-test pass road à la mosquée de l’étain métal, le dernier signe de la conquête des Almohades dans le 12e siècle, et admirer l’architecture d’une élégance sans pareil.

Essaouira Excursion:

charmante petite ville, Essaouira est la vieille ville portugaise de Mogador. Il a été enrichi par un architecte français, Theodore Cornut. Ces influences ont donné un résultat unique et magnifique. Aujourd’hui, la ville est en train de devenir progressivement une ville des artistes.

Essaouira a un microclimat très favorable qui assure un hiver doux et un été frais. Sa belle plage est protégée par les îles Pourpres. Les artisans d’Essaouira sont célèbres pour l’encastré sur la croissance des racines de cèdre et offrent un large éventail d’éléments de la souvenir à des parties de meubles et d’oeuvres d’art.

Cascade d’Ouzoud – Cascades du Moyen Atlas Excursion:

ces cascades (110m de haut) sont situés dans le village de Tanaghmeilt Grand Atlas. Il est l’un des sites les plus visités dans la région. Dans le voisinage, vallées verdoyantes, mills, vergers et un superbe circuit des gorges de l’Riverare des esclaves peuvent être trouvés. Ouzoud est le Berbère mot pour “olive”, se référant à la proximité d’oliviers. Le bas des chutes est accessible par un chemin ombragé d’oliviers. Au sommet des chutes, il existe une douzaine de vieux petites usines qui sont encore en cours d’utilisation. Dans le crépuscule, l’on peut observer un ensemble de singes (troupes beige-macaques couché avec les yeux énoncées en noir). On peut également suivre une voie étroit et difficile menant à la route de Beni Malal, en descendant les gorges de ” Wadi el-Abid”, en admirant le majestueux succession de cascades et permanente créée par le brouillard Arc-en-ciel lancés par l’eau.

Ait Benhaddou & Ouarzazate excursion:

Cette journée d’excursion va traverser complètement la chaîne du Haut Atlas par la route Tizi-n-Tichka, la route la plus élevée en Afrique. Admirer les montagnes de belles et traditionnelles des villages berbères. Vous remarquerez la différence entre les deux côtés de la chaîne : le Nord maintient un caractère méditerranéen clair, tandis que le Sud est beaucoup plus aride et saharienne. C’est marqué par la végétation, mais aussi dans le mode de construction de logement classique qui tient compte des conditions climatiques qui sont très différentes.

Excursions à partir de Ouarzazate :

Excursion Todra Gorges:

Départ dans la matinée pour Todra Amerhidil Gorge à travers le magnifique Kasbah à la vaste de Skoura Oasis. Compensation de la vallée des Roses et El Kelàa M’Gouna et continuent de Todra Gorges. Vous rafraîchir sous l’eau de la rivière. Le soir retour en voiture à Ouarzazate.

Excursion Gorges du Dadès:

Départ matinal et voyage à le paysage spectaculaire des gorges du Dadès via la vallée des Roses et El Kelàa M’Gouna. Surplombant les banques vertes des oueds, prendre une marche scénique pour profiter des superbes vues sur les gorges. Retour à Ouarzazate dans la soirée.

Excursion Zagora :

voyage grâce à l’Anti Atlas au village typique d’Agdz et la magnifique vallée du Draa, avec ses millions de palm plantation. Continuer de Tamegroute où vous visiterez la magnifique bibliothèque coraniques et les ateliers des potiers d’observer la fabrication de pots fonctionnelle traditionnelle avec une glaçure verte typique de Tamegroute céramiques.

Excursion Kasbah Ait Benhaddou:

Kasbah Ait Benhaddou est l’une des vues les plus spectaculaires dans le sud du Maroc. Parmi les mieux préservées, cette Kasbah a été classé comme un patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 pour son architecture typique. Le ksar était servi comme un cadre naturel pour plusieurs films y compris ” Lawrence d’Arabie” et “Jésus de Nazareth”. Récemment, le gouvernement a annoncé un plan de réhabilitation de Ait Benhaddou ksar afin de conserver le patrimoine culturel marocain. Il y a maintenant seulement 5 familles vivant dans les kasbahs.

Visite de la ville d’Excursion & Kasbahs:

Ouarzazate est un du Maroc de neuf villes sahariennes situé au pied des montagnes du Haut Atlas. Il a été construit en 1928 par protectorat français et utilisé comme une garnison militaire et centre administratif de la région. Depuis les années 1980, la ville de Ouarzazate inspire non seulement les réalisateurs de films mais aussi les visiteurs en quête d’aventures voyages expériences du Sahara et dans le sud de la vallée du Drâa, Dadès et dunes de Merzouga.

Ouarzazate Faits saillants et attractions incluent :

Cinémas studios et kasbahs Tiffoultoute et Taourirt, tous deux construits au 18ème siècle et peut être visité – la première offre une superbe vue panoramique de Ouarzazate River et la deuxième a été la résidence de l’ancien Pacha de Marrakech.

Marché hebdomadaire : Samedi et Dimanche uniquement.