Rate this post

Jour 1 : Tanger

Bienvenue au Maroc arrivent à Tanger soit par bateau ou par avion et transfert à votre hôtel à Tanger. Tanger est un port ancien ancré dans l’histoire comme c utilisé pour prévenir l’entrée de la Méditerranée. Il a un très occupé medina et la nouvelle ville.

Jour 2 : Cap Spartel

Passez la matinée à explorer Tanger. Cet après-midi la tête coupée juste à l’ouest de Tanger à Cap Spartel à travers la montagne. Ici il est possible de voir des aigles et des oiseaux migrateurs pour l’Espagne ou de descendre l de retour pour l’hiver. Visiter les Grottes d’ Hercule à 5km au sud du Cap Spartel phare. Selon la légende Hercule reposé dans les grottes après avoir creusé le détroit entre l’Europe et l’Afrique.

Jour 3 : Tétouan

Quitter Tanger, vous dirigent vers l’ouest le long de la côte et la route vallonnée vers Ceuta (Sebta aux sections locales). Il y a de belles vues sur la mer et il est possible d’escalader jusqu’Jebel Musa, en face du rocher de Gibraltar (Jebel Tarik). Après le déjeuner à Tétouan, continuer votre voyage le long de la côte, en passant devant le petit port de pêche de Cabo Negro et puis d’aller dans les montagnes de Chefchaouen. Cette ville, fondée en 1471, était très isolée jusqu’au début du xxe siècle. Tout en haut dans les montagnes du Rif, Chefchaouen est peint dans des tons de bleu, de charmants héritage de la population juive qui y vivaient.

Jour 4 : Chefchaouen

Profitez d’une journée de détente à Chefchaouen, un havre de paix et de tranquillité. Découvrez la médina de Chefchaouen, le tissage de la soie et la laine trimestre, la place principale avec ses cafés, et les souks. Peut-être pour un troc kilim sur le marché, où vous pouvez trouver des offres exceptionnelles.

Jour 5 : Le massif du Rif

Aujourd’hui, vous Voyage à travers les montagnes du Rif à Fes. Les montagnes du Rif sont encore relativement inexplorés par les visiteurs, en partie parce qu’ils sont assez éloignées, et en partie à cause de l’hachisch qui est cultivé dans des champs dans la vallées cachées. Toutefois, avec votre guide et chauffeur, vous serez en mesure de vous détendre et de voir la région préservée au Maroc.

Jour 6 : FES

La plus ancienne et la plus grande ville médiévale dans le monde, Fes est un quartier animé animée et vraiment fascinant. Passez la journée à explorer cette ville historique, les souks, les palais et les vues du musée et vieille kasbah juste en dehors des murs de la ville.

Jour 7 : ville romaine de Volubilis

Sortir de la ville ce matin, visiter l’antique ville romaine de Volubilis dans les contreforts des montagnes du Moyen Atlas. Mosiacs incroyable, gates, villas et le forum toujours rester – la ville est tellement grand qu’il n’a pas été fouillé encore. Dans l’après-midi, voir la ville de Moulay Idriss, ouvert uniquement aux non musulmans dans l’histoire récente et nommé d’après le fondateur de Fès. Passer la nuit dans la ville impériale de Meknès.

Jour 8 : vues des montagnes du Rif

Quitte Meknès, dépassez les montagnes du Rif et la ville de Ksar el Kbir, retour à Tanger. Passez votre dernière soirée libre, il est temps de dernière minute de boutiques de souvenirs ou un bon repas dans l’un des nombreux délicieux restaurants.

Jour 9 : Tanger

Transfert de départ à l’aéroport ou port de ferry.