Rate this post

Jour 1 : Aéroport – Casablanca

Vous serez accueillis à l’aéroport Mohamed V de Casablanca pour commencer votre visite de la capitale commerciale du Maroc (selon votre heure d’arrivée on peut vous conduire à votre hôtel avant de commencer l’excursion). Cette visite de la ville vous emmènera voir le centre animé avec son architecture Art déco et la station balnéaire à la mode de la Corniche d’aiin Diab. Vous pourrez également visiter la magnifique mosquée Hassan II, le deuxième plus grand édifice religieux du monde, qui est ouvert aux non-musulmans.

Jour 2 : Casablanca – Rabat – Meknès

Après le petit-déjeuner, à votre hôtel, nous nous sommes mis en route pour Rabat. Rabat est il capitale politique et administrative du Maroc. Vous y visiterez le pittoresque Oudaia Kasbah, la Tour Hassan et la  Nécropole de Chellah. Quitter Rabat nous voyage de Meknès. Là, vous aurez la possibilité de voir Bab Mansour El Aleuj (Porte de la Victorius Renegade) dit d’être le plus beau gate à Meknes ou même au Maroc. Votre visite le long de la médina remparts comprendra le mausolée de Moulay Ismail ainsi que Heri Es-Souani et le Bassin de l’Ageudal.

Jour 3 : Meknes – Volubilis – Fes

Après petit déjeuner nous partons de la  capitale Ismaalian derrière et voyage à travers la campagne arrivant à l’ancienne ville romaine de Volubilis. Là, vous aurez le temps d’explorer ce site archéologique qui présente les meilleures conserves ruines romaines en Afrique du Nord, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Un intérêt particulier est la basilique, mosaïque de Diana et la baignade Nymphes et Arc de Triomphe. Nous continuons à la ville impériale de Fès où vous pourrez passer la nuit dans un riad au coeur de la médina.

Jour 4 : Visite de Fès

Vous passerez la plupart de la journée avec un guide local visiter les attractions de la FES. La ville a été fondée il y a 1000 ans par la deuxième Moulay Idriss. Votre visite commence à partir de la porte du Palais Royal et vous emmène à travers les ruelles de la médina au quartier juif et les tanneries. Cette excursion met en évidence tous les sites présentant un intérêt historique et culturelle y compris la Médersa Bou Inania et la  mosquée Karaouiyine. Ensuite vous avez la possibilité de visiter la coopérative de céramique à voir l’artisanat marocain traditionnel. Dans l’après-midi, nous vous prendrons pour admirer la vue panoramique sur la médina et visitez la nouvelle ville d’expérience Fes moderne.

Jour 5 : FES – Ifrane – Marrakech

Nous quitter Fes Après le petit-déjeuner à voyager à travers le paysage varié de montagnes du Moyen Atlas. Nous parcourons Ifrane, connue comme la “Petite Suisse” en raison de son apparence comme un complexe alpin suisse et suivantes à Beni Mellal, une ville moderne au bord de la grande plaine Tadla. La ville est renommée pour ses oranges et d’oliviers qui s’étirent à l’horizon. Continuant à Marrakech nous traversons l’une des plus riches régions agricoles du pays.

Jour 6: Marrakech Explorer

Dans le matin, votre guide local vous accompagnera pour voir les sites historiques de Marrakech, y compris la  mosquée de la Koutoubia, Jemma el Fna , les souks de la médina, le palais Bahia, les  Tombeaux Saadiens et le célèbre Medersa Ben Youssef. Dans l’après-midi, votre chauffeur/guide privé vous amènera à visiter la Majorelle et  jardins de la Menara. Dîner dans un restaurant local. Nuit à votre riad/hôtel.

Jour 7: Marrakech – Aéroport

En fonction de votre heure de vol, il y a peut-être une occasion pour que shopping de dernière minute avant que nous recueillons vous pour votre transfert à l’aéroport.