Rate this post

Jour 1 : FES – Ifrane – Midelt – Erfoud –  Dunes de Merzouga

Le départ du Riad/hôtel sera à 8 Am. Le voyage de l’Erg Chebbi dunes durera 8 heures dans lequel nous allons voir les montagnes de l’Atlas et certains villages (Tafilalet,Erfoud et Rissani). Nous nous arrêterons dans certaines villes comme Ifrane et Azrou pour profiter de la vue sur le bois de cèdre et des singes qui y vivent. Le déjeuner sera servi à Midelt , puis nous irons de l’avant à travers la  vallée de Ziz avec une belle vue sur les palmiers jusqu’à ce que nous arrivons à l’Erg Chebbi où nous ferons camel rack Treck pour atteindre le désert camp pour passer la nuit dans une tente berbère.

Jour 2 : l’ Erg Chebbi Merzouga Desert

Le matin nous course de chameaux tôt pour profiter de la vue sur le lever du soleil, la destination sera l’hôtel pour le petit déjeuner et une douche. Puis nous allons explorer le nomade vivant et voir de nombreux petits villages comme (Merzouga, Hassi Khamlia Labied et aussi) nous conduirons pendant 60 kilomètres. Au cours de l’après-midi, vous pourrez profiter de la piscine dans un local la piscine de l’hôtel entourée de belle vue de montagnes de sable.

Jour 3 : l’ Erg Chebbi Rissani Todra Gorges

Après le petit déjeuner, nous parcourons le désert noir (Hamada) pour atteindre Rissani et Erfoud la ville des fossiles où nous visiterons un atelier fossile avant de visiter Todra Valley, le lieu de prédilection pour les alpinistes. Nous allons trek là avant d’aller à l’hôtel où nous allons pour dîner et passer la nuit.

Jour 4 : Todra Gorges   Vallée du Dadès  Skoura Ouarzazate

Nous commencerons la journée en prenant le petit-déjeuner à l’hôtel, puis nous continuons le voyage à travers de nombreux vieux Kasbahs et la roche Région de  vallée du Dadès où les nomades vivent toujours dans des cavernes. Nous allons passer quelque temps avec l’une de ces familles qui vivent encore une vie simple pour en savoir plus à propos de leur culture. Ensuite, nous visiterons le Rose Valley connu pour la plantation et rendre les produits biologiques de roses à atteindre Skoura palmeraies. 45 kilomètres de route de Ouarzazate où nous passerons la nuit dans un hôtel local.

Jour 5 : Ouarzazate Ait Benhaddou  Haut Atlas Marrakech

Notre aventure débutera après le petit-déjeuner; nous allons commencer par visiter les studios de cinéma à Ouarzazate (l’African Hollywood). Ensuite, nous allons visiter le site du patrimoine all-inclusive de Ait Benhaddou Kasbah comme il a été nommé par l’Unesco en 1987. Plus de 20 films y compris “Gladiator” ” Alexander” ” Indiana Jones ” et ” Lawrence d’Arabie ” ont été filmées dans cette ville fortifiée. Nous conduisons à Marrakech en prenant la route à travers les montagnes du Haut Atlas et Tizi N’Tichka et nous allons déjeuner dans le centre de l’Atlas avant d’arriver à votre riad ou hôtel à Marrakech.