Rate this post

Jour 1 : FES – Ifrane – Azrou – Midelt –  Vallée de Ziz –  Dunes de l’Erg Chebbi.

Ramassage à votre hôtel à Fès très earelier et départ pour le sud du Maroc. Vous aurez un arrêt à Ifrane, connu sous le nom de switezland du Maroc de profiter de sa beauté et de disposer d’un memoriable photos. Après cela, vous vous dirigerez vers Azrou à voir l’ monkies dans la forêt de cèdre.

Continuant à Midelt pour un déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, nous allons traverser le col de TIZI N TALGHAMT pour atteindre Errachidia tout en admirant la vue de  gorges Ziz. Plus tard, vous aurez un arrêt pour une vue panoramique de  la vallée du Ziz. L’unité continue de  dunes de l’Erg Chebbi passant par Aoufous et Erfoud (la dernière est célèbre avec des fossiles et dates) où vous pouvez vous rendre à un atelier d’artisanat fossile local. Après que vous continuerez à la captivante dunes de l’Erg Chebbi, ces dunes sont appelés également Dunes de Merzouga. Arriver à l’hôtel où vous passerez la nuit. Le dîner et le petit-déjeuner dans l’hôtel.

Jour 2: Merzouga – Hassi Khamlia labied – – famille de nomades – site fossilifère – Tour des dunes

Ce matin, après le petit déjeuner à l’ hôtel.Vous aurez une visite guidée des dunes sur 4×4 vous permettant de visiter les roches volcaniques noires de fossiles, visite d’une famille de nomades vivant dans des campements, visite au  village KHAMLIA et divertissement de leur musique spirituelle de Gnawa, et visiter le lac Sarji Dayte qui forme au printemps qui attirent des flamants roses et la faune. Vous aurez ensuite une pause pour le déjeuner à Merzouga ou Hassi Labied. Après le déjeuner, vous pourrez voir le système d’irrigation de canal et avoir une promenade sur l’oasis située au pied des dunes. Continuer à votre hôtel pour vous détendre.Arriver à l’hôtel et préparez-vous pour un chameau trek pendant une heure et demi à admirer le coucher du soleil. Alors que sur le dos de votre dromadaire, vous continuerez vers le camp pour passer une nuit en tente nomade traditionnel. Diner et passer la nuit dans un bivouac au milieu des dunes.

Jour 3: l’Erg Chebbi Gorges-Boumalne Tinejdad-Todra Dune-Erfoud- du Dadès

Se réveiller tôt le matin pour profiter du lever du soleil sur le sommet de la dune dans le désert du Sahara, puis prendre votre petit déjeuner. Après ces beaux moments, vous pourrez embarquer votre dos de chameau à l’hôtel où vous pourrez prendre une douche. Nous partirons vers Tineghir passant par  Tinejdad Erfoud et avoir une pause pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous continuerons de Todra gorges via Tineghir. L’arrêt le long du chemin pour photos et en admirant la vue. Arrivée de Todra Gorges pour profiter de sa merveilleuse Canyons vues pendant qu’randonnée à pied. Plus tard, nous roulerons jusqu’à Boumalne du Dadès et arrêt pour une vue panoramique de  la vallée du DADES. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Boumalne du Roses-Kelaa Dades-Boutghrar-vallée de M’gouna-Ouarzazate.

Ce matin, après le petit déjeuner à l’hôtel, nous partirons à Ouarzazate Kalaa via Boutghrar, M’gouna et Skoura . Visitez les  gorges du Dadès avec ses magnifiques formations rocheuses. Par la suite, prendre la piste qui mène à des familles nomades vivant dans des grottes. Faire une pause pour visiter une famille de nomades et siroter une tasse de thé dans leur abri. Plus tard nous traverser la piste et conduire le long de la vallée des roses pour atteindre Kalaa M’Gouna où vous dégusterez votre déjeuner. Dans l’après-midi, nous conduisons de Skoura et visiter le 17e siècle de la Kasbah de Amridil. Le voyage se termine à Ouarzazate. Le dîner une nuitée dans un hôtel.

Jour 5 : Telouet-Tizi Ouarzazate-Ait benhaddou-N’Tichka – Mounatins-Marrakech Haut Atlas.

Aujourd’hui après le petit déjeuner à l’hôtel. Vous aurez le temps de visiter la kasbah de Taourirt puis un autre arrêt photo près de l’atlas des studios cinématographiques. Après que vous visiterez la kasbah de AIT BENHADDOU et arrêter pour déjeuner dans un restaurant local dans le village. Dans l’après-midi nous conduisons à la kasbah de Telouet et arrêtez pour une visite, puis nous continuons à la ville rouge de Marrakech sur les montagnes du haut Atlas en passant par le col de Tizi N’Tichka (2260 m d’altitude). Arrivée à Marrakech et sortir à votre lieu d’hébergement.