Rate this post

Jour 1 : Fès – Ifrane – Midelt –  Gorges Ziz – Erfoud – Rissani – Merzouga :

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel ou Riad dans la soi-disant ville scientifique “FES” de conduite vers le sud jusqu’à Ifrane et Azrou par les montagnes du Moyen Atlas, nous nous arrêterons à forêt de cèdres, juste pour avoir une promenade courte et voir les singes ” APE”. Après, nous continuons notre route via Tizi Ntalghamt pass pour rejoindre la ville de Midelt, puis nous quittons Midelt vers Errachidia. Nous aurons notre déjeuner à Errachidia et nous continuons notre voyage à travers la  vallée de Ziz passant par Erfoud, Rissani et enfin à Merzouga. Après un verre de ” berbères whiskey” thé à la menthe, nous disons adieu à l’temporaire Hôtel et se préparer à prendre des chameaux pour plonger dans mode de vie nomade dans le désert. Camel trekking dure environ 1h 30 min de l’hôtel à l’Oasis où nous passerons la nuit finie, dormir dans les tentes. Après le dîner nous rassembler autour d’un incendie en appréciant le désert Ambiance de nuit et de nous divertir avec des Berbères instruments jouant désert style de musique. Pour le calme et les amoureux de la nature qu’ils peuvent aller pour une promenade sur les dunes .

Jour 2 : Khamlia Merzouga – ” Gnaoua “- Rissani- Merzouga :

Se réveiller tôt l’aube pour voir la beauté du lever de soleil dans le désert. Par la suite, vous prenez des chameaux pour revenir à l’hôtel. Après le petit déjeuner et d’une douche, vous avez journée libre autour, vous aurez une occasion unique de visiter Gnaoua village ” noirs ” provenait et dérivés du Mali, Niger, Burkinafasso. Ils vont vous divertir avec leurs actes authentiques. Après avoir passé un moment valables avec Gnaoua, nous conduisons à Rissani ville pour voir le plus grand marché de la région. Des gens de toutes les régions environnantes adhérer à cette ville pour acheter leurs exigences de vie. Déjeuner dans cette ville “Rissani”. Par la suite, nous revenons à Merzouga à Sunset’s Camel trek .

Jour 3 : Merzouga – Todra Gorge –  Vallée du Dadès :

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous collectons nos bagages et se préparent à dire au revoir à Merzouga conduite vers Todra gorges à découvrir la magie des ruisseaux fonctionner en permanence avec de l’eau. Après la visite du Todra gorges, puis nous continuons notre façon de  vallée du Dadès appréciant la nature paysage de gorges. Dépenser plus de nuit à l’hôtel .

Jour 4 : La vallée du Dadès – Ouarzazate –   Kasbah Ait Ben Haddou – les montagnes du Haut Atlas – Marrakech :

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous parcourons  Vallée du Dadès rubrique à Kelaat M’gouna et Ouarzazate. Dans notre itinéraire vers Kelaat M’gouna nous allons voir beaucoup de kasbahs qui ont été historiquement utilisé comme les maisons de précieuses, célèbres familles dans l’antiquité. Après la rose’s Valley, nous traversons Skoura village, continuant à Ouarzazat “Hollywood” de l’Afrique, où nous visiterons Cinema Studio. En outre, nous continuons jusqu’à rejoindre la célèbre  Kasbah Ait Benhaddou qui est le plus grand Kasbah au Maroc. Déjeuner sur place.

Après avoir visité ce monument historique matrimoniale de l’UNESCO, nous continuons notre voyage via le charmant col de TIZI N TICHKA (2260 m) sur les montagnes du Haut Atlas. Au cours de la passe nous allons profiter de la vue panoramique sur le paysage d’avoir vu des agriculteurs travaillant dans leurs fermes et nous allons aussi les voir vivre en troupeaux leurs animaux. En outre, nous avons la chance de revenir à l’arganier, l’huile d’olive coopératives. Puis continuer notre voyage à Marrakech