Rate this post

Jour 1 : Marrakech – Tizi -n-Tichka – Kasbah Ait Benhaddou – Ouarzazate –  Vallée du Dadès/gorges

Nous allons commencer notre Marrakech à Fes 3 jours excursion dans le désert à 08:00 de Marrakech à  vallée du Dadès via le haut atlas Tizi n’Tichka partout dans les montagnes du Haut Atlas, nous aurons le temps de vous arrêter et profiter de paysages impressionnants et hameaux berbère, nous aurons l’occasion de la visite du site du patrimoine universel de Ait Benhaddou Kasbah comme il a été nommé par l’UNESCO en 1987. Ce berbère kasbahs qui a été utilisé comme une destination très importante pour des cinéastes internationaux pour plus de 20 films a également été l’une des plus importantes forteresses sur le vieux forteresse Salt Road où caravanes apportaient des esclaves, l’or, de l’ivoire, le sel et la soie de pays d’Afrique subsaharienne à Marrakech et au-delà. Nous allons traverser Ouarzazate, ou ce que nous appelons Hollywood de l’Afrique , car elle n’a été aussi bien du très célèbre destination pour les cinéastes, après ouarzazate nous continuerons de  vallée du Dadès , par l’intermédiare de la megoun ,skoura ( villages berbères autour de la vallée) Nous passons la nuit dans  la vallée du Dadès .

Jour 2 :  Gorges du Dadès – Tenghir – Todra Gorges – Erfoud – Merzouga (chameau trekking et nuit dans le désert)

Après le petit déjeuner, nous allons commencer le 2ème jour de nos  3 jours à Fès Marrakech Désert tour allant de  gorges du Dadès à l’erg Chebbi désert du Sahara à Merzouga. Villages berbères sont dispersés le long de la manière, nous allons traverser Tinjdad, Jorf et Erfoud dans lequel nous vous sentirez le début de l’oasis sahariennes de Tafilalet, et l’on continue à Merzouga,après quelques minutes de détente à Merzouga,nous aller à rouler les chameaux qui attendent de nous prendre sur une aventure dans les dunes de sable. nous passerons la nuit dans un camp ( Nomad  tentes berbères ) avec des tambours de la musique dans le milieu du Sahara,c’ est une excellente occasion de prendre de belles photos de le coucher et le lever du soleil, quand nous arrivons au camp nous passer à une hautes dunes de voir le coucher de soleil , nous passerons la nuit dans des tentes de nomades .

Jour 3: l’Erg Chebbi désert – (MERZOUGA) – Vallée de Ziz – Medilt – Ifrane – Fes

Après un début de sunrise ,nous montons les chameaux revenant à Merzouga, après prendre une douche un petit déjeuner nous allons commencer notre voyage soutien à FES. Nous arrêter sur la route pour déguster un thé avec une famille de nomades devant nous en passant par les montagnes du Haut Atlas, à nouveau. Nous arrêter par une ville appelée Midelt où nous aurons le déjeuner. Cette ville est une ville de montagne très impressionnant à 1488 mètres d’altitude, bien situé plus bas le JBEL Ayachi (3737 m). Dans l’après-midi, nous allons continuer à la ville légendaire de la FES. Arrivée à Fes qui est la fin de nos 3 jours à Fès Marrakech excursion dans le désert avec le Maroc South Excursions Company .