Rate this post

Jour 1 : Marrakech – Tadart-Telouet – Aït Ben Haddou -Skoura- Vallée du Dadès

Le ramasseur de Marrakech à 7:00 h. Nous allons conduire environ 2 heures à travers les montagnes de l’Atlas par le col de Tizi ‘n Tichka , arrêt pour photos le long de la voie, et s’arrêter pour prendre le petit déjeuner. Nous ferons une halte pour visiter la ville de Telouet et son ancienne kasbah du xviie siècle.

Ensuite, nous allons continuer en direction de Ouarzazate, où nous visiterons le protégé par l’UNESCO   Kasbah Ait Ben Haddou. Nous déjeunerons ici et visitez ensuite l’Atlas Studios de Cinéma. Par la suite, nous conduirons de Skoura, une ville qui donne sur beaucoup d’autres belles kasbahs, dans la direction de la vallée du DADES. La nuit sera dépensé dans un hôtel de  la vallée du DADES.

Jour 2 :  La vallée du Dadès –  Gorge Todhra – Erfoud – Merzouga – Camel Trek – Camp dans le désert

Après le petit déjeuner, nous conduirons à  ville pour l’explorer Todgha Todra Gorge, puis aller à  village Tinjdad où nous nous arrêterons pour le déjeuner.

Après le déjeuner, nous passerons par les villes d’ ARFOUD et Rissani en direction de Merzouga, accueil de l’Erg Chebbi, dunes de sable les plus hauts au Maroc. Nous allons arriver à l’hôtel en fin d’après-midi ou en début de soirée, où vous aurez le temps de vous relaxer au bord de la piscine et ont un thé berbère. Environ 5:30pm, nous allons rouler les chameaux de l’hôtel pour environ une heure et demie à travers les dunes du désert. Nous allons arriver à l’  tentes berbères, avoir le temps de vous détendre, boire.

Le berbère thé avec les nomades dans le camp, et aller sur les dunes pour admirer le coucher de soleil.

Le dîner aura lieu dans le camp, suivie de musique autour du feu de camp.

Du jour au lendemain dans la  tente berbère.

Jour 3: Merzouga – Rissani  vallée de Draa – Ouarzazate – – Marrakech

On va se réveiller tôt le matin pour voir le lever du soleil et après nous allons monter des chameaux retour à Merzouga à l’hôtel pour le petit-déjeuner et prendre une douche. Après que nous reviendrons à Marrakech.