Rate this post

Jour 1 Arrivée à Tanger :

Vous recevoir dans le port et route allant vers Rabat .. En fonction de l’heure d’arrivée peut visiter le Mausolée de Mohammed V. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 Rabat – Casablanca – El Jadida :

Après la visite de Rabat, allez à Casablanca se visiter la Grande Mosquée et marcher à travers “la corniche”, ensuite nous passerons à El Jadida, ancien fort portugais, qui rendra visite calmement. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 El Jadida – Safi – Essaouira :

Après le petit déjeuner départ pour Safi, où nous pouvons acheter céramique, nous allons par la route côtière d’ Essaouira, où nous pouvons apprécier le charme de ses rues et de ses gens. Du jour au lendemain au Riad.

Jour 4 Essaouira – Marrakech :

Départ de Marrakech à qui nous arrivent en moins de trois heures. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 Marrakech matin visite guidée de Marrakech :

Le reste de la journée libre de se promener dans les rues et des souks. Le soir dîner spectacle spécial de l’hébergement à l’hôtel.

Jour 6 Marrakech – Telouet – Ait Benhaddou – Ouarzazate :

Départ après le petit déjeuner à travers le haut

Atlas via un port de 2 260 m, puis s’éteint sur une autoroute visitant la Kasbah TELOUET, villages berbères nous a traversé pour atteindre le village fortifié de Aït Ben Haddou où ils ont filmé plusieurs films célèbres comme Gladiator, Obélix, Penolope Sahara Cruz … Arrivée à Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7   Ouarzazate – Draa – Ouarzazate :

Matin Départ par la route pour la  vallée du Drâa, visite par voie partie de celle-ci et l’après-midi retour à Ouarzazate en visitant l’Oasis de Fint. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Ouarzazate – Skoura – Dadès :

Après le petit-déjeuner et visite de la Kasbah Taourit, nous abordons la palmeraie de Skoura avec ses Kasbahs, traversant la vallée des roses, d’arriver la voie de la  vallée du Dadès Dîner et nuit à l’hôtel .

Jour 9 Dades – Todra – laissant Merzourga :

Route vers la Todra Gorge, après la visite de la même, traverser le palm Tafilalet et arriver au pied des magnifiques dunes de l’Erg Chebbi (le plus élevé de tout le Maroc) . Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 Merzourga – Erg Chebbi – Merzourga :

Après le petit déjeuner nous allons passer autour de tous les dunes de l’Erg Chebbi voir : les deux oasis de MERZOUGA, terres nomade, arrêt à la ville de KHAMLIA (personnes d’origine Mali) pour écouter de la musique africaine. Retour à l’hôtel à midi et l’après-midi nous irons avec les chameaux à une oasis au milieu des dunes, avec une distance d’une heure et demie à dormir dans Haima (une nuit inoubliable). Dîner et nuit au camp.

Jour 11  Timahdite Merzouga -Errachidia – Village – FES – Tanger :

On va se réveiller tôt le matin pour voir le lever du soleil et après course de chameaux retour à Merzouga à l’hôtel pour le petit-déjeuner et prendre une douche. Après que nous aurons de nombreuses occasions de photos sur notre lecteur à Errachidia ville où nous aurons un court arrêt. À partir d’ Errachidia nous conduirons à Midelt et, nous nous arrêterons pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers  Timahdite Ifrazn et pass village et Azrou Ville, puis à Ifrane ville nous aurons 20 min pour le repos. Nous roulerons ensuite à Tanger où nous allons dépenser votre dernière nuit à l’hôtel.