Rate this post

Jour 1 : Arrivée à Casablanca

A votre arrivée à Casablanca, vous serez accueillis par nos agents au sol. Vous allez être entretenu grâce à ce qui est prévu pour les prochains 9 jours, et pris à votre lieu d’hébergement à Casablanca pour une nuit. Le premier jour est généralement gratuit pour vous d’explorer.

Jours 2-3 : visite guidée de Meknès, Volubilis et Fès

Aujourd’hui, comprend une visite guidée de Meknès suivie par une visite guidée de l’ruines romaines de Volubilis.

Vous séjournerez dans la  nouvelle ville de Fez, construit par les Français pendant leur protectorat du Maroc.

Vous serez guidé au travers de Fès, et montré tous les points saillants de la médina. Vous explorerez la médina de nombreux quartiers des artisans, tels que le laiton et le cuivre souks, le souk de mariage & les charpentiers plus ses boulangeries, boucheries & Spice vendeurs.

Jours 5-6 : Merzouga, désert du Sahara en Todra Gorge

Aujourd’hui, apporte un début précoce comme vous continuez votre voyage, maintenant à la tête de plus de montagnes du Moyen Atlas avec ses forêts de cèdres et à travers la station de ski d’ Ifrane dans les régions désertiques, grâce à la grande palmeraie de la  vallée de Ziz et droit jusqu’à la majestueuse dunes de sable sahariennes.

Passer la nuit dans un confortable  style casbah desert hotel au bord des dunes. Il y a une option dans la soirée pour faire une courte promenade à dos de chameau dans les dunes à proximité pour observer le coucher du soleil.

La journée commence avec un lever de soleil d’excursion dans 4×4 à explorer les dunes du désert du Sahara. Votre guide peut vous enseigner comment emballer un turban.

Jour 6 : Visite de  gorges du Dadès et Ouarzazate

La journée a démarré avec une visite à les gorges du Dadès avec ses étranges formations rocheuses naturelles et de paysages spectaculaires. Continuer le long de la “Route de 1000 Kasbahs” avec une visite de la Kasbah Taourit. Après le déjeuner, nous continuerons à de Ouarzazate, un ancien fief de Légion étrangère. Dans Ouazarzate , vous aurez la possibilité de visiter une herboriste berbère et découvrez les médecines traditionnelles et de la cuisson des épices du peuple Berbère.

Jours 7-8 : aller de Ait Benhaddou Kasbah et Marrakech

Continuer sur le village d’ Aït Benhaddou, un merveilleux exemple de kasbah, une sorte de forteresse ou palais. Lors de notre visite de la Kasbah, perdez-vous dans les couloirs étroit et sinueux et sentez l’atmosphère magique de cette structure incroyable.

Continuer à Marrakech par le col de Tizi n’Tichka à 2200m dans les montagnes du Haut Atlas, sur les routes de montagne sinueuses avec vue imprenable sur les plus hauts sommets du Maroc.

Jour 9 : De Marrakech à Essaouira

Aujourd’hui, vous allez diviser de la tour, après avoir dit au revoir à votre guide, vous serez accueillis par un chauffeur privé qui vous emmènera à Essaouira, pour une semaine de planche à voile et le kitesurf.

Jour 10 : retour au Royaume-Uni

Sur votre dernier jour au Maroc, un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel, et vous conduira à l’aéroport de Marrakech où un vol vous attendra pour vous emmener en arrière.